Guillaume Durey doublement récompensé !


Guillaume Durey, doctorant au laboratoire Gulliver, équipe EC2M, s’est vu décerné le prix de la Fondation Langlois pour la diffusion de la recherche, destiné à soutenir les jeunes chercheurs pour la communication de leurs résultats de recherche.
Ce prix servira notamment à présenter ses travaux lors de la Conférence Internationale des Cristaux Liquides à Kyoto en juillet, et à donner un séminaire à l’université de Kyoto , où Mme Yoko Ishii, qui était invitée au laboratoire Gulliver au printemps dernier, est professeur associé.

Dans le même temps, il a obtenu le premier prix de la Gallery of Fluid Motion décerné à une vidéo de la chaîne YouTube : Le projet Lutétium, financé par l’ESPCI Paris, PSL Research University, l’ESPGG, ESPCI Alumni et le Fonds ESPCI Paris.
Cette vidéo réalisée avec l’équipe d’étudiants en arts en en science qui anime la chaîne, porte sur des recherches réalisées au laboratoire PMMH publiées dans Physical Review Letters cette année.
La Gallery of Fluid Motion est une compétition organisée par l’American Physical Society qui vise à récompenser les plus belles vidéos de mécanique des fluides de l’année.
La vidéo est disponible en anglais sur le site de la Gallery of Fluid Motion, et en français sur la chaîne YouTube du Projet Lutétium.

Haut de page


À lire aussi...

Vers la production de plaquettes sanguines à grande échelle

Des chercheurs ont mis au point un dispositif microfluidique qui produit en quelques heures une grande quantité de plaquettes sanguines. Ces (...) 

> Lire la suite...

Gulliver : un laboratoire dépasse les frontières

Pierre Sens et Florent Krzakala sont physiciens théoriciens, tous deux membres du laboratoire Gulliver. Cette année, ils ont l’un et l’autre (...) 

> Lire la suite...