Arrivée d’une nouvelle équipe à Gulliver : SPM

L’équipe, dirigée par Yannick Rondelez, travaille sur la programmation moléculaire, l’évolution dirigée, le diagnostic. La programmation moléculaire est la science de systèmes de complexe de codage à l’échelle moléculaire, utilisant le fait que le traitement d’informations peut être fait utilisant des molécules comme des transporteurs et des réactions chimiques comme "computational primitives". Cette équipe a déjà créé un tableau de mélanges moléculaires qui reproduisent l’architecture de réseau régulateur observée dans des cellules simples. Un de leur but est maintenant appliquer cette connaissance au problème difficile de design d’enzyme ou à la détection des "ultratraces" d’acides nucléiques

PNG - 399.9 ko
spm

Voir en ligne : Yannick Rondelez

Haut de page


À lire aussi...

Coupling spin to velocity : collective motion of Hamiltonian polar particles

Coupling spin to velocity: collective motion of Hamiltonian polar particles Sigbjørn Løland Bore, Michael Schindler, Khanh-Dang Nguyen Thu Lam, (...) 

> Lire la suite...

Sillage et Ondes de surface

Suite au succès de la première édition en 2014 à l'ESPCI ParisTech, nous organisons une nouvelle journée thématique "Sillages et Ondes de Surface", le (...) 

> Lire la suite...